Pheed, le réseau social tout-en-un

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Je vous l’accorde, les médias et réseaux sociaux évoluent très vite et ce n’est pas simple de tout suivre. Alors que vous venez à peine de vous inscrire sur Twitter on vous parle de Google+ et maintenant de Pheed. Le réseau social a pourtant été lancé il y a un an, le 12 octobre 2012. J’avais déjà fait un petit post sur lui en avril et il n’empêche que je trouve ce réseau outsider juste super pratique et qu’il mérite que l’on y accorde plus d’attentions. Rapide tour d’horizon pour vous dire que Pheed regroupe l’ensemble de toutes les fonctionnalités des différentes plateformes comme Twitter, Facebook, Instagram ou Tumblr, mais avec des atouts supplémentaires. Pour info, le site web fut lancé par une communauté issue du divertissement et de la technologie de Los Angeles. L’application sur iPhone arrive le 10 novembre 2012. Le 19 février 2013, Pheed fut la première application téléchargée de l’Apple Store, dépassant Facebook. Tout cela sans des millions d’investissements financiers et aucun budget marketing. Ça laisse songeur !!!

L’expérience utilisateur est la meilleure référence

C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’OD Kobo, un entrepreneur expérimenté de l’internet a créé Pheed. Poursuivons !!! Par une belle journée ensoleillée, je reçois un message d’une amie qui me fait part de son étonnement parce que je n’étais pas actif sur Instagram. OK ! J’adore les défis et je me prends au jeu d’y publier régulièrement mes photos, prises à l’instant avec mon iPhone, mon iPad ou mon Canon Mark II. En quelques mois, une fois bien compris l’importance des hashtags pour être plus visible, une petite communauté de presque 700 followers me suivent. Mais un jour, qu’elle ne fut pas surprise, quand au détour d’une recherche sur le web, je tombe sur une de mes photos qui agrémentait le visuel d’un article. Je suis du genre généreux, sauf quand on ne me demande pas mon autorisation. Je contacte le responsable du site et lui impose un délai très court pour supprimer mon oeuvre. Il s’exécute et c’est à ce moment que j’ai décidé de supprimer mon compte. Revenons à Pheed ! Ce que j’adore, c’est qu’à chaque fois que vous postez une photo, une vidéo ou un article, il marque à la demande le copyright de l’auteur sur le contenu. Mais pas seulement ! L’application est très simple à utiliser et le slogan de Pheed « Une nouvelle façon de vous exprimer » prend toute son ampleur que vous le fassiez via sms, photos, vidéos, audio, enregistrement vocal ou en live, car Pheed propose toutes ces fonctions en plus des 400 caractères par post, les # et les mentions @. Les autres réseaux sociaux en proposent certaines, mais pas toutes…

Il y a encore beaucoup d’opportunités à saisir

Le réseau est tout jeune et peu médiatiser, surtout en suisse. Dès lors, après avoir fait plusieurs recherches, je me suis aperçu qu’il y avait encore beaucoup d’adresses web disponibles. Eh oui, c’est chiant quand vous allez sur Twitter et Facebook et que vous voulez personnaliser votre url et que les branleurs du coin l’ont bloquée alors qu’ils n’utilisent pas le compte. Pour les blogueurs, les journalistes et les entreprises, comme vous pouvez mettre votre chaîne en accès payante, c’est un super moyen de monétiser simplement du contenu exclusif comme par exemple un article, une formation vidéo, un événement, etc. Bon ben ne trainez pas 😉

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]