De tout temps les gens ressentent le besoin de faire connaissance, de se regrouper, d’interagir. Il est même devenu de nos jours incontournable. Que nous soyons conscients ou pas, nous avons accès à un réseau pour notre travail ou bien pour nous, personnellement. Odis Iswala, spécialiste en networking en est persuadée. « Pour apprécier, il faut se créer une vie sociale », confie la jeune femme.

Réseauter partout

C’est sa propre expérience qui l’amène aujourd’hui à aider celles et ceux qui cherchent des conseils. Bavarde, joviale, mais parfois un peu timide confie-t-elle, avant de rajouter « je me soigne ! », Odia est une jeune femme curieuse de l’être humain, qui a aussi besoin de se lancer des défis. Après avoir travaillé en agence de voyage, puis en tant que chargée d’accueil auprès de différentes structures, elle décide de se lancer dans la création d’ateliers de réseautage à Genève. C’est lors d’expériences à l’étranger que la jeune femme se rend compte qu’il est nécessaire de rencontrer des gens. Mais comment fait-on pour se créer un réseau quand on est à des milliers de kilomètres, loin de son confort de vie. La jeune Odia se donne les moyens en allant à des événements privés ou publics et tisse ainsi des liens. La fondatrice de « Réseauter c’est facile » prend ainsi conscience qu’il n’est pas « si facile » d’aller vers l’autre. Dans ses tiroirs, Odia Iswala possède alors déjà quelques idées prêtres à mûrir et donner naissance à son projet.

Apprendre à réseauter

« Les ateliers permettent aux gens de se connecter avec des gens pertinents » rapporte Odia. Comment solliciter son réseau? Comment faire un pitch de 60 secondes? Comment utiliser les réseaux sociaux? Autant de questions auxquelles Odia est prête à répondre. Il arrive parfois qu’elle s’entoure d’experts dans tel ou tel domaine. « Ce que j’aime avant tout, c’est titiller la curiosité des gens. Qu’ils puissent se lancer des défis, comme j’ai pu le faire pour moi », lance amusée la jeune femme. Les ateliers proposent un véritable suivi aux participants, afin de pouvoir travailler sur leurs forces comme sur leurs faiblesses et atteindre leur objectif par le réseautage. Parallèlement, Odia collabore auprès d’Indépendant Day, des ateliers pour aiguiller des porteurs de projets. Authentique, Odia Iswala aime avant tout les rencontres et le partage avec les gens. Cette toute nouvelle aventure s’annonce palpitante et réserve encore bien des surprises. www.iswala.com

Recommandez