Constamment en mouvement, Pietro Bongiovanni, aime le défi. La routine très peu pour lui. Le monde de l’entrepreneuriat l’intéresse dès la sortie de ses études de commerce. A 22 ans, le tout jeune Pietro, gère son restaurant, sous son aile dix personnes. L’entrepreneur est né.

Passionné par la technologie

Fondateur de MCA Concept, société qui développe des logiciels pour des entreprises, co-fondateur et président du CRELAC, vice-président de la fondation images et société et président de l’association Siloé, Pietro Bongiovanni aime la diversité et l’humain. L’entrepreneur voue une grande admiration à Steve Jobs et Bill Gates. Être visionnaire, avoir une longueur d’avance, c’est le rêve de tout créateur d’entreprise. Pour Pietro Bongiovanni, il faut avoir la bonne idée mais pas seulement. L’essentiel, dans la construction de son entreprise, c’est la façon dont on va la bâtir et surtout les personnes qui nous entoure. Indissociable pour cet homme d’affaires qui a crée son entreprise il y a 19 ans, avec comme seule volonté : répondre aux besoins des entreprises avec des solutions informatiques simplifiées. Prochain challenge ; développer sa société en dehors de la Suisse. Pour le patron, il ne faut jamais se reposer sur son succès. C’est peut-être là la clef de sa réussite.

L’humain au centre de sa vie

Fanatique de plongée sous-marine, Pietro Bongiovanni aime les gens. “La vie est belle, rendons la agréable,” s’amuse t-il à déclarer, le sourire aux lèvres. Ses activités, et autres fonctions font parties intégrantes de sa vie d’entrepreneur. Animé par l’envie d’aider les autres, Pietro Bongiovanni affectionne particulièrement son rôle au sein de l’association Siloé, et de la fondation images et société. En plus de ses études commerciales, le tout jeune entrepreneur de l’époque obtient un diplôme en psychologie. Aujourd’hui il l’avoue, cette formation l’aide chaque jour dans sa relation avec les humains, mais aussi pour signer des mandats tout en créant des liens forts avec ses clients et partenaires. 

Recommandez