Sabine Rey-Mermet est une amoureuse de la Suisse. Sportive et aventurière, elle a toujours rêvé de lier sa passion à son métier et elle l’a fait ! Depuis 2 ans, elle a lancé son site Weekngo. Son activité est de proposer des hébergements d’exception cachés et méconnus à la montagne. Sabine est devenue « une dénicheuse de trésors ».

Le déclic

Sabine Rey-Mermet est une jeune femme pétillante et drôlement intéressante. Elle a un parcours atypique qui la rend encore plus charmante que ce qu’elle ne l’est déjà. Oui Sabine est un peu la « Heidi » des temps modernes. Originaire du Val d’Illiez, fille d’agriculteurs, elle a toujours vécu dans la nature helvétique. Enfant quand elle ne dévalait pas les pentes à ski, elle profitait de mois passés au grand air pour se ressourcer, se balader et s’initier à l’alpinisme ou à l’escalade. A l’âge de travailler, elle ne quitte pas les montagnes et choisit d’être pisteuse-secouriste sur le domaine de Champéry-Les-Crosets mais un jour en cherchant à partir un week-end avec son fiancé, son projet est né. Quand elle se met en quête d’un lieu de charme où elle pourrait cocooner avec son bien aimé, elle met des heures à trouver son bonheur. Elle consulte les sites de réservations online qui proposent bien souvent des hôtels traditionnels mais rien ne la séduit. C’est à ce moment précis que la jeune femme a une idée.

Avec son agence, elle propose du sur-mesure

Elle veut mettre en place des séjours clés en mains à la montagne. Il y en a pour ceux qui veulent du romantisme, de la détente, du sport, de l’aventure, bref les offres sont variées. Dans son concept, Sabine Rey-Mermet ne conçoit pas de vendre sur son site un endroit qu’elle n’a pas testé. Elle arpente donc les routes en contemplant les paysages enneigés ou fleuris en fonction des saisons pour visiter maisons d’hôtes, gîtes et hôtels. Plus ou moins luxueux ils ont tous le point commun d’être cosy et souvent insolites. « Il faut impérativement que j’ai un coup de cœur pour l’accueil, les services et la beauté des lieux », explique Sabine. Dans son service, elle cherche aussi des activités si les clients le souhaitent et également des restaurants typiques à proximité ou des lieux à visiter. Elle devient donc une experte du tourisme. Ses clients n’ont pas tous les mêmes bourses mais ce point la séduit. Elle s’adapte en fonction de la demande et du budget « Je peux prévoir des arrivées sur un héliport ou sur un âne », raconte Sabine avec le sourire. Un sourire qui ne la quitte jamais y compris quand on lui parle de sa prochaine mission professionnelle « Je dois me rendre dans un hôtel de 4 chambres doté d’un restaurant gastronomique situé dans le Valais », poursuit Sabine. Ses semaines ne se ressemblent jamais et elle adore ça ! www.weekngo.ch

Recommandez