Soyez exclusif : envoyez une newsletter

Beaucoup de professionnels de la communication prédisent la mort du email (surtout à cause du spam), ce dont je ne suis pas convaincu, même si les dernières tendances sur l’emailing montrent une baisse conséquente de son activité. Sur mon ancien blog, je recevais au bout de trois mois d’existence 10’000 visiteurs uniques environ. Cool ! Puis un jour, j’ai montré mes stats google à un pro du web et il fut surpris de mon taux d’ouverture : presque 70%. Comme je découvrais tout cela, je le fus aussi, mais après coup, je me suis rendu compte que le nombre de mes abonnés c’était bien, que la qualité c’était encore mieux, mais surtout, que c’était comment j’avais habitué mes lecteurs qui me donnait ce taux d’ouverture. Encore aujourd’hui, les personnes qui me suivent savent que si je poste un contenu, venant ou pas de moi, est susceptible d’être intéressant pour eux.

Démarquez-vous et devenez exclusif

Selon moi, l’erreur la plus fréquente, c’est d’envoyer (copier-coller) tous les contenus de votre site internet dans votre newsletter. Si vous voulez capter l’attention de vos abonnés ou en acquérir des nouveaux, c’est en leur offrant un service, un produit ou une promotion exclusive par le bias de votre newsletter. Fidélisez vos abonnés en leur donnant des avantages et montrez-leur qu’ils sont réellement importants pour vous. Vous verrez que votre taux d’ouverture grimpera en flèche et que les retombées au niveau des affaires aussi.

La newsletter n’est pas morte

« Les médias sociaux augmenteront le trafic de votre site internet. Votre site internet permettra d’augmenter le nombre de vos abonnés. Votre newsletter vous permettra de cibler vos ventes »  Choisissez un support complet et évolutif comme mailchimp par exemple. Ciblez votre horaire de diffusion. Appliquez-vous sur la présentation. Mettez du contenu de qualité et exclusif bien sûr 😉 Testez et faites-moi un feedback !!!