Cash Time : la seconde vie des objets d’occasion

Donner une seconde vie aux objets, tel est le credo de Carla Cantarella et son compagnon Emmanuel Oshodin. Ils ont créé Cash Time, une boutique d’achat et vente d’occasion, à Genève.

Désir d’entreprendre

Donnés. Revendus. Recyclés. Échangés. La seconde vie des objets d’occasion est un marché au potentiel de croissance énorme. Emmanuel Oshodin et Carla Cantarella surfent sur ce phénomène depuis 2014 avec la création de leur boutique Cash Time, située à Genève. « Avec mon partenaire et associé, on a voulu changer un peu notre route. L’idée d’ouvrir une boutique d’achat et vente d’occasion vient d’Emmanuel » confie la directrice. L’allure est sportive, l’expression est plus timide mais une chose est sûre Emmanuel Oshodin sait où il veut aller « Un jour je vais au marché aux puces à Genève. Tout était par terre, je me suis dit on peut mieux faire en mettant en valeur les objets », confie l’intéressé. Arrivé il y a 27 ans en Suisse, le fondateur est né au Nigéria « Là-bas on utilise beaucoup le marché de seconde main.» Emmanuel Oshodin aime prendre son destin en main. « Les début ont été parfois difficiles, mais il faut se battre dans la vie pour arriver à faire quelque chose », déclare-t-il.

L’aventure en famille

Quelques années auparavant, Emmanuel Oshodin travaille au sein de différentes structures en Suisse, de la restauration en passant par un poste à l’ONU. Cash Time est une aventure en famille puisqu’il entraîne dans son sillon sa partenaire Carla. Complices et complémentaires, ils ont chacun trouvé leur place dans l’entreprise. En magasin, avec les clients c’est lui le chef. « Emmanuel est sur le terrain, il sait quels sont les objets qui rentrent et qui sortent, alors que moi je m’occupe de l’administration et des finances de la société », raconte Madame Cantarella. Avec plus de 10’000 articles à la vente, le magasin est en pleine progression. Les co-fondateurs aspirent à grandir, ils comptent implanter de nouvelles boutiques en Suisse. www.cash-time.ch