Adrien Chardet est un jeune homme avec une énergie débordante et un débit de parole effréné. Rencontre avec le fondateur de Force Fit, à Genève.

La découverte d’une discipline

Sportif de compétition et coach diplômé, Adrien Chardet s’inspire de cultures étrangères. Ce genevois suit ses parents au Brésil et s’installe aux Etats-Unis pour approfondir son anglais et pratiquer le basket à haut niveau. Il se forge ainsi une détermination sans faille. Il découvre de nouveaux horizons et s’enrichit des éléments rencontrés sur son chemin. Sans aucun doute son moteur n’est autre que le sport. Un besoin de dépassement. Lors de son séjour, qui dura finalement dix ans aux Etats-Unis, il découvre le cross fit. Une discipline axée sur un entraînement fonctionnel, construit pour tous. Une phase d’introspection, des rencontres et autant de discussions plus tard, les idées ont commencé à émerger pour déboucher sur un projet. Adrien Chardet s’inspire de ce concept américain pour fonder Force Fit dans sa ville natale en 2016.

Force et souplesse

« Nos corps sont nos machines » rapporte le fondateur. Dans la salle de sport aucune machine familière. Adrien et son équipe souhaitent se démarquer en démontrant leurs propres techniques d’entraînement. Basé sur le mouvement et la mobilité corporelle, chez Force Fit on inclus aussi bien le Cross Fit, la gymnastique, les sports de combat, le yoga et le stretching. Le cours d’une heure requiert concentration et effort. La devise de la salle est la suivante BE THE BETTER YOU. Les professeurs encouragent chaque participant au dépassement de soi. L’engouement pour cette discipline amène aujourd’hui son créateur à vouloir créer une autre salle à Genève. www.forcefit.ch