Pietro Bongiovanni est un amoureux de la vie. Cet entrepreneur dans l’âme, crée la société MCA Concept en 1996. A ses débuts, Pietro et son ami, avec qui il développe les premiers produits, conçoivent des écrans visuels pour des centres commerciaux. L’entreprise est florissante. Mais dès les années 2000, l’émergence de l’ère numérique inspire l’homme d’affaires. En 2003, MCA Concept a redirigé son savoir-faire dans le développement de logiciels de gestion d’entreprise.

Évoluer avec son temps

Pour Pietro Bongiovanni, les produits (ERP Finance, CRM Relation, CMS Communication, applications mobiles et caisses enregistreuses) doivent évoluer avec les besoins de ses clients. C’est cette belle opportunité qui a donné naissance à MCA Concept, qui vient donc tout droit d’Internet, plus précisément du Cloud. Dans les années 2000, ce pari était considéré comme déraisonnable, selon ses proches. Mais convaincu par l’importance que prenait l’Internet, Pietro va au bout de sa détermination. L’entreprise MCA Concept fournit des solutions simplifiées pour toutes les entreprises, de l’artisan à la PME-PMI. Un succès qui c’est rapidement confirmé et qui perdure.

20 années d’expérience

Depuis de nombreuses années, Pietro Bongiovanni a réussi à gagner la confiance de ses clients et à les fidéliser. Avec ses six collaborateurs, le dynamique dirigeant construit la philosophie de l’entreprise sur une seule force : le regroupement de software, autrement dit les passerelles qu’il existe entre les différents logiciels proposés par MCA Concept. Aujourd’hui par exemple, plus besoin d’entasser des liasses de notes de frais avec un trombone. Tout se réalise via une application mobile. C’est instantané, en quelques clics la note de frais est envoyée à la comptabilité. Constamment en recherche d’innovation, le chef d’entreprise Pietro Bongiovanni ne se repose pas sur ses acquis et souhaite encore développer son business, notamment à l’international. www.mca-concept.com

Recommandez