Portrait de David Labouré, entrepreneur et digital addict

Portrait de David Labouré - Debout sur la table © Gio Dis

« Si je devais me rendre sur une île déserte, j’emporterais un smartphone et un chargeur solaire. » Le ton est donné, notre interlocuteur est ultra connecté. A 38 ans, David Labouré est ce que l’on nomme plus communément un geek.

Un nouveau point de départ

A l’heure où certains professionnels d’internet se déconnectent volontairement, il affirme sans détour ne pas avoir ce besoin. « Je suis admiratif de l’évolution du digital, de la façon dont les gens s’approprient cette technologie, » en revanche, il affirme être perplexe, mais respecte le choix de ceux qui ont décidé de ne pas s’intéresser aux réseaux sociaux. Enthousiasmé par cette bulle technologique, il décide alors d’en faire son métier. Formateur et consultant en médias sociaux et stratégie digitale, David Labouré propose désormais ses services en tant qu’indépendant, après avoir passé 17 ans dans les métiers du web. Une décision prise assez rapidement, mais mûrement réfléchie au fil du temps : « j’ai pas eu le temps d’avoir des doutes, j’arrivais à la fin d’un cycle dans mon ancien travail, ce fut le moment opportun pour créer ma société. »

Des débuts prospères

Aujourd’hui son agenda est bien rempli. A peine lancé, les clients sont déjà là, chose impensable sans un réseau professionnel solide, confie le tout jeune entrepreneur. Ses premiers pas dans la marmite entrepreneuriale se font paisiblement, mais avec détermination. « Ma crainte, affirme-t-il, c’est de ne plus avoir de soucis… c’est le début d’une super aventure, qui je l’espère va continuer encore longtemps. » En parallèle de sa société, David Labouré envisage de créer une nouvelle entité avec Valérie Demont, devenu  une amie. Tous deux se rencontrent lors d’une formation sur les réseaux sociaux, il y cinq ans. Valérie et David souhaitent alors créer un projet commun. Pour l’heure, le nom et le contenu de leur entreprise restent encore confidentiels. Un nouveau tournant plus que stimulant pour David, qui nous confie qu’à deux, l’expérience entrepreneuriale est encore plus riche et passionnante.