Le manger cru : un phénomène qui se répand dans les cuisines. Nicolas Perrenoud et Vincent Orain en ont fait leur leitmotiv avec leurs deux restaurants Tartares & co à Genève.

L’envie d’entreprendre

Rencontrés sur les bancs de l’école hôtelière de Genève, Vincent et Nicolas sont de fins gourmets mais avant tout ils sont bien décidés à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Ils quittent respectivement leur travail « Nous voulions que 100% de notre temps soit dédié à ce projet et être certain que ce soit la seule chose qui nous motive », confie-t-ils. Les fondateurs assemblent les ingrédients indispensables au succès : désir d’autonomie et volontarisme alliés à une énergie débordante. Leur boussole interne est en permanence pointée en direction de la réussite. En 2014, ils entament leur parcours gourmand sous le nom Tartares & co. Ils créent leur premier établissement dans le quartier Cornavin à Genève. Dans le restaurant la cuisine crue est à l’honneur. Tartare, carpaccio, ceviche sont inscrits sur la carte. En cuisine, le chef sort des assiettes pleine de couleurs. Nos sens et nos papilles s’éveillent autour des mets. Les affaires sont fructueuses, alors les deux fondateurs se lancent dans l’ouverture d’un second restaurant, qui voit le jour fin 2016, à Plainpalais.

Du cru et du brut

Le fil rouge du concept c’est bien évidemment cette cuisine crue. « On recherchait un concept original. Nous voulions partir sur un thème précis » raconte Nicolas Perrenoud. Tartare, carpaccio de viande ou de poisson, légumes sans cuisson… Les crudivores redoublent d’inventivité pour cuisiner des plats étonnants. Les fondateurs ont voulu aller plus loin dans leur projet. Ici le bar est en béton, le mobilier et le sol sont en bois comme pour faire écho à cette cuisine sans cuisson. Créativité, originalité, les restaurants Tartares & co ont de beaux jours devant eux. Nicolas Perrenoud et Vincent Orain ont encore des idées plein la tête, mais pour le moment, ils s’attachent à poursuivre le développement des deux restaurants où les saveurs se mêlent tout en finesse pour faire vibrer les papilles. www.tartaresandco.ch

Recommandez