Fitness, street workout, bancs, aires de jeux… autant de produits créés par la société genevoise Public Places. Thierry Galladé personnalise des aménagements urbains en accès libre.

L’envie d’entreprendre

Tout est parti d’un constat simple. En Suisse, il existe très peu d’équipements sportifs en accès libre. Une observation faite par Thierry Galladé, fondateur de Public Places à Genève. Ancien trader en acier, c’est lors de voyages d’affaires en Asie qu’il prend conscience qu’un marché pourrait se développer en Suisse « Dans les parcs en Asie, il y a beaucoup d’équipements sportifs, pour toutes les générations et toutes les pratiques. En même temps en Suisse, il y avait des campagnes pour lutter contre la sédentarité », relate le fondateur. En 2012, il se lance alors dans cette aventure entrepreneuriale et crée sa société Public Places. Très vite, il produit les premiers équipement sportifs fabriqués en Europe ou en Asie.

Pour tous les usagers

Depuis sa création, Thierry Galladé et son équipe ont diversifié leurs produits. Des équipements sportifs en passant par du mobilier urbain fonctionnant à énergie solaire aux aires de jeux, la société propose un concept global. De l’étude à la réalisation. Ces aménagements urbains sont destinés à tous les usagers et tous les âges. « Le but est de démocratiser le sport et le rendre accessible pour tous. Que ce soit des gens en surpoids, des seniors, des personnes en rééducation ou simplement initier les enfants», précise le valaisan à la tête de la société. Thierry Galladé et son équipe s’attèlent à conjuguer des équipements utiles, intelligents et agréables. www.public-places.ch

Recommandez