Portrait d’Alexis Moeckli, co-fondateur de Popup Corner

Alexis Moeckli - Popup Corner © Gio Dis

Les pieds sur terre il les a, mais l’envie de prendre des risques et de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale sont des parties intégrantes de ce jeune genevois, Alexis Moeckli.

Un besoin de liberté

A 30 ans, l’entrepreneur a besoin de défis et aime les provoquer. Le goût d’entreprendre commence lors de ses études. Président de la junior entreprise, à HEC Genève, le jeune loup apprend les codes du monde du travail. Il côtoie des patrons, élabore des business plans à tout juste 20 ans. Le challenge prend alors tout son sens pour le jeune étudiant. Ne lui parlez pas de hiérarchie, il fuira. Il veut donc prendre son envol en créant sa propre société. D’abord, il développera aux côtés de Geneviève Morand, la fondatrice de la Fondation Muse, le premier espace de co-working à Genève. Petit à petit son désir d’entreprendre s’affine. En 2010, il importe le concept américain Startup Weekend en Suisse. Le principe est simple : vivre en accéléré le lancement d’un projet.

A l’affût des nouvelles tendances

De nature curieuse, Alexis Moeckli observe. Il guette partout, notamment en Europe et aux Etats-Unis. Inspiré par l’environnement dans lequel il évolue, Alexis reconnaît volontiers que la Suisse a besoin de ses voisins pour développer son écosytème. En 2014, avec une amie, ils fondent leur startup : Popup Corner. L’idée est la suivante ; et si l’on faisait son shopping avec une coupe de champagne à la main. Le projet éclos en 2014. Les deux fondateurs veulent proposer une nouvelle expérience de shopping au public genevois. Pendant trois jours, sur fond d’animations et d’ambiance plutôt décontractée les genevois  découvrent un nouveau concept de consommation et de divertissement. Une fois encore, Alexis Moeckli observe ce qui se fait hors des frontières. Popup Corner s’inspire du succès mondial des magasins éphémères. Comme la réussite n’est jamais acquise, la mission d’Alexis Moeckli est de pérenniser ce qu’il entreprend. Garder toujours un oeil sur l’extérieur est primordial pour lui. Des projets, il en a encore plein la tête, et compte bien agrandir son business.Popup Corner