Sodgerel : des vêtements en cachemire de Mongolie

Des vêtements en cachemire aux lignes pures, modernes et raffinées c’est la spécificité de Sodgerel Yadamtsoo. Cette passionnée de mode a fondé une boutique qui porte son nom située en plein centre de Genève. Originaire de Mongolie, Sodgerel vend des pièces exclusivement fabriquées dans son pays natal. Elle propose ses propres créations et complète son assortiment par ses coups de cœur choisis lors de ses séjours en Mongolie. Aidée par son mari Patrick, elle met tout en œuvre pour développer son commerce.

Business solidaire

Sur les portants du magasin de Sodgerel, on trouve des pulls, châles, pantalons, robes, manteaux, bonnets.. Destinés à la gent féminine et aussi masculine, les modèles en rayons, cousus avec une laine exceptionnelle, peuvent être personnalisés à la demande. S’il y a un point qui tient à cœur à la jeune femme, c’est celui de valoriser le travail des petits fabricants et des coopératives de producteurs en Mongolie et de réaliser également ses modèles avec une éthique exemplaire. Dans sa démarche, elle va même plus loin en investissant une part de ses bénéfices afin d’aider les nomades et prend part financièrement à la scolarisation des enfants mongols.

La Suisse en Mongolie

Arrivée à Genève pour exporter des produits suisses en Mongolie, elle a finalement eu l’idée de faire connaître un des savoir-faire de son pays. Au départ, quand elle présentait ses modèles sur des marchés puis dans des ventes éphémères, elle ne pensait pas un jour ouvrir son magasin. C’est pourtant un rêve qu’elle réalise en 2012 en s’installant dans un premier temps dans le quartier des Paquis. Soutenue par la Fondetec, elle a déménagé en septembre dernier dans la très chic rue de Corraterie. N’ayant pas encore un budget destiné à la publicité, Sodgerel mise tout sur le bouche à oreille. Et ça fonctionne ! De fil en aiguille, Sodgerel devient une référence en matière de cachemire à Genève…www.sodgerel.com