Bubbles Kids Club : un centre sportif destiné aux enfants

Noemie Abitbol - Bubbles Kids Club © Gio Dis

Noémie Abitbol est une jeune femme pleine d’énergie et a mille idées à la minute. Ultra investie dans tout ce qu’elle entreprend, elle s’est lancée dans une formidable aventure en créant Bubbles Kids Club, un centre sportif destiné aux enfants à Genève. Le second sera inauguré ce mois-ci et elle projette déjà de s’implanter partout en Suisse et même à l’étranger.

Un succès immédiat

Noémie a des journées bien remplies. Elle ne dort que six heures par nuit et quand elle ne s’occupe pas de ses deux enfants, elle s’investit pleinement dans son entreprise fondée en septembre dernier. A la base, une envie d’ouvrir une salle multi-activités réservée à la jeune génération. Des cours de danse, judo, psychomotricité, boxe, gymnastique et aussi des leçons d’arts créatifs et également une grande salle pour fêter des anniversaires clés en main pour que les parents ne s’occupent de rien. La cible ? Des familles genevoises qui cherchent à initier leurs bambins à des activités variées quand ils ne sont pas en train de skier. Cette offre aussi diversifiée était assez peu présente à Genève et même si les anciens locataires de la rue du Nant, 3 avaient déjà exploité ce marché, Noémie a voulu tout repenser y compris le décor et les infrastructures. « Je voulais innover et proposer un nouveau concept. Ma volonté n’est pas d’ouvrir un centre mais plein de centres » explique Noémie. La jeune femme ne fait pas les choses à moitié et elle est ambitieuse. Parfois, elle est tout de même étonnée du succès extrêmement rapide de son concept. Noémie le reconnaît « Quand on a lancé Bubbles Kids Club dans le quartier des Eaux Vives à Genève, on ne pensait pas qu’en trois mois, on atteindrait nos objectifs ». La femme d’affaires aurait pu se satisfaire de sa situation mais elle a voulu immédiatement ouvrir une deuxième salle et cette fois-ci Rive droite. Après l’avoir trouvée et agencée dans un style 100 % Bubbles, elle accueillera de nouveaux clients dans quelques jours. « L’idée est d’attirer une clientèle de proximité et puis la carte Bubbles permet aux enfants d’accéder à tous nos centres afin d’offrir un maximum de flexibilité en terme de créneaux horaires », détaille Noémie Abitbol.

Une sacrée fonceuse

« Depuis l’âge de 15 ans, j’avais envie de monter ma propre boîte. J’ai eu une première expérience avec une société spécialisée dans le marketing et à 30 ans j’ai voulu changer de domaine » précise Noémie. Elle sait pourtant que l’entrepreneuriat n’est pas facile mais elle l’a bien compris « il ne faut jamais baisser les bras. Le plus dur est de réussir à convaincre des banques, propriétaires des emplacements, partenaires… et après ce n’est pas terminé, ils suivent de près la société ». En ce qui la concerne, tout est plutôt rassurant pour le moment. Aux dernières nouvelles, les inscriptions affluent Place des Alpes, son banquier entend déjà parler de la création d’un nouveau centre Bubbles et récemment, Noémie a été approchée pour mettre en place un système de franchises. On dirait bien que Noémie Abitbol et Bubbles Kids Club sont en pleine forme ! www.bubblessportsclub.com