Pierre MICHEL est un entrepreneur en mouvement. Il aime rire et faire rire. Mais son quotidien n’est pas sur les planches. Il est depuis décembre 2012 à la tête de la société CODEVIMM à Genève. Sa formation de juriste le conduit à travailler pendant vingt ans dans la gestion de fortune et la gestion de caisse de pension.

Un constat évident

L’expérience du créateur le pousse à créer CODEVIMM, société spécialisée dans la consolidation et la comparaison de données de gestion immobilière. Alors qu’il gère la gestion immobilière d’une caisse de pension, l’homme constate qu’il ne possède pas les informations sous la forme la plus utile. « J’ai souhaité créer cet outil, eMaverick® afin de me permettre de mieux contrôler notre gestion immobilière. J’ai alors pensé que des propriétaires d’immeubles de rendement pouvaient être intéressés par ce logiciel » explique le créateur. Il s’entoure d’une équipe d’informaticiens pour bâtir le projet et signe les premiers mandats en 2013.

Comment faire parler les chiffres

Dans son rôle de représentant de propriétaires immobiliers, Pierre MICHEL vise à mieux contrôler le patrimoine immobilier. De la paperasse, des chiffres souvent à n’en plus finir et des comptes annuels parfois obscurs. Les solutions informatisées, proposées par CODEVIMM, ont pour but l’optimisation du portefeuille d’immeubles. « Dans un premier temps nous reprenons les données qui se trouvent auprès d’administrateurs, puis nous fournissons un rapport sur la situation financière et locative des immeubles », rapporte son fondateur. La société est active en Suisse Romande et compte se developper hors des frontières Suisse. Dorénavant la France et l’Angleterre se sont intéressés à cette solution innovante de traitement des données de gestion immobilière. www.codevimm.ch

Recommandez