Roy & Sacha Davidoff : la passion des montres vintage

Chez l’entrepreneur, la passion est l’une des principales raisons qui le pousse à créer son entreprise et cela se comprend ! Roy et Sacha Davidoff en ont fait leur business. Ces deux frères, amateurs de montres vintage, ont fondé Roy & Sacha Davidoff, une charmante boutique, en plein centre de Genève.

Des amateurs de montres vintage

Le sentiment quotidien de faire quelque chose qui leur plaît vraiment, qui les amuse, qui est complètement raccord avec leur personnalité et leurs valeurs, voici la nouvelle vie de ces deux frères « since 1983 » comme le dit leur slogan. Envie d’indépendance et de liberté, ils créent leur boutique en 2014 après avoir sillonné le monde en travaillant respectivement au sein de sociétés horlogères. Roy est un passionné depuis son tout jeune âge. « À 13 ans, je recevais de mon père ma première montre vintage de la marque Omega. À partir de ce moment-là, j’ai commencé à m’y intéresser et à chiner. Quand je passais devant des magasins de jouets ça ne me faisait ni chaud ni froid, alors que devant des boutiques de montres j’étais collé à la vitre », se souvient Roy Davidoff. Son petit frère, Sacha, s’intéressera par la suite et partage désormais la passion avec son frère Roy. « Il y a plus de cinquante ans, nos deux grands-pères parcouraient le monde pour trouver des pierres précieuses. Aujourd’hui, mon frère et moi faisons la même chose pour les montres », confie l’un des co-fondateurs.

Des pièces uniques

Pour chiner les plus belles montres et les pièces les plus rares, Roy et Sacha n’hésitent pas à parcourir la planète. De l’Asie en passant par l’Europe jusqu’au continent américain, les bijoux voyagent et atterrissent dans le coffre-fort de chez Roy & Sacha Davidoff. « Nous avons démarré avec douze montres, dont certaines de notre collection. Aujourd’hui nous en avons plus de 100. Quelques-unes sont à voir uniquement sur rendez-vous », confie Roy. À la question  « Qu’est-ce qu’une belle montre pour vous ? », Roy répond amusé : «  Ça dépend de mon humeur, du temps… Là, je suis en mode je vais partir en vacances alors j’aurais envie d’une montre avec un cadran bien lisible, une montre bien robuste». Épanouis dans leur nouvelle fonction d’entrepreneurs, les frères Davidoff comptent agrandir leur business dans un futur proche. www.db1893.com