Devenez un super networker

Soignez vos cartes de visite !

Dans le monde des affaires et surtout lors de rencontres de type réseautage, les cartes de visite sont plus que nécessaires, je dirais même indispensables. Pourtant, elles sont encore souvent considérées comme un simple accessoire d’échange de coordonnées. La carte de visite peut pourtant devenir une vraie valeur ajoutée pour vous et votre business, si vous y attachez un peu plus d’importance. Ne confondez pas cartes de visite et site internet. Elles ne doivent pas être chargées d’informations, bien au contraire, épurez-les au maximum, préférez le raffinement et osez l’originalité, car elles feront de vous un super « networker » qu’on n’oubliera pas de sitôt.

À chacun son métier

N’hésitez pas à faire appel à un(e) graphiste, ça peut rapporter gros. Il vous apportera toute son imagination et sa créativité, en fonction de votre secteur d’activité, dans le but de faire la meilleure impression et surtout, laisser un souvenir épatant à votre interlocuteur. C’est un (petit) budget qui ne sera jamais gaspillé en vain, car trouver et fidéliser des clients, même si vous manquez de temps, de trésorerie ou d’expérience, c’est votre unique et principal objectif non ?

« La première impression est primordiale »

Le mot réseautage est banalisé de nos jours. Nombreux sont ceux qui pensent que c’est une perte de temps. C’est une erreur que beaucoup d’entrepreneurs, chefs d’entreprise et cadres dirigeants commettent. (je vous recommande de lire « Réseautage : 10 règles essentielles« . Quand vient le moment de la poignée de main qui sanctionne la fin d’une entrevue, il est essentiel d’avoir un atout dans sa manche comme une carte de visite inoubliable. Mais pas seulement, pensez dès que vous avez une minute, à faire une demande de mise en relation sur un réseau professionnel comme Linkedin. Cela montre aussi l’intérêt que vous avez porté à la personne rencontrée…